Inspecteur Barnaby

Inspecteur Barnaby

Batwoman : Javicia Leslie sera la nouvelle justicière.

Casting
Batwoman : Javicia Leslie sera la nouvelle justicière.

Javicia Leslie reprendra le rôle titre, qui aura une nouvelle identité.

Comme annoncé précédemment, un nouveau personnage va remplacer Kate Kane (jouée par Ruby Rose). Et c'est Javicia Leslie qui jouera le rôle de Ryan Wilder, qui "est sur le point de devenir Batwoman", raconte la description officielle.

"Sympathique, désordonnée, un peu maladroite et indomptée, elle n’a rien à voir avec Kate Kane, la femme qui portait la tenue avant elle. N'ayant personne dans sa vie pour la garder sur la bonne voie, Ryan a passé des années en tant que toxicomane, en évitant le GCPD et en masquant sa douleur par de mauvaises habitudes. Aujourd'hui, Ryan vit dans sa camionnette. Hautement qualifiée et follement indisciplinée, c'est une femme qui est ouvertement lesbienne, sauvage, passionnée, faillible. Et ce n'est pas vraiment le stéréotype de l'héroïne américaine."

Javicia Leslie s'est confiée dans une interview et a annoncé être "extrêmement fière de devenir la première actrice noire à jouer ce rôle iconique de Batwoman à la télévision. Et en tant que bisexuelle, je suis  honorée de faire partie de cette série pionnière pour la communauté LGBTQ+."

Le départ de Ruby Rose avait été annoncé en mai par l'actrice elle-même : "J'ai pris la décision très difficile de ne pas revenir dans Batwoman la saison prochaine. Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère car j'ai le plus grand respect pour le casting, l'équipe et tous ceux impliqués dans le spectacle à Vancouver et à Los Angeles".

Warner Bros. et The CW avaient confirmé que le nouveau personnage serait une lesbienne jouée par une autre actrice LGBTQ. "Le studio et le réseau sont fermement engagés dans la deuxième saison de Batwoman et son avenir à long terme, et nous - avec la talentueuse équipe créative de la série - avons hâte de partager sa nouvelle direction, y compris le casting d'un nouvelle actrice principale et membre de la communauté LGBTQ, dans les prochains mois".

Javicia Leslie est notamment connue pour ses rôles dans God Friended Me (annulée en avril) et Mac Gyver