Tout le monde déteste Chris

Tout le monde déteste Chris

Batwoman : Shivaani Ghai dans la saison 2.

Casting
Batwoman : Shivaani Ghai dans la saison 2.

L'actrice avait précédemment joué dans la série Dominion.

Après le départ de Ruby Rose et le recast du personnage principal (qui sera joué par Javicia Leslie désormais), Shivaani Ghai va jouer le rôle de Safiyah, évoqué à plusieurs reprises dans la saison 1.

Safiyah  est la « dirigeante farouchement protectrice d'une petite communauté sur l'île de Coryana », selon la description officielle du personnage. C’est une « femme avec autant d'ennemis que de pseudonymes, elle est compatissante, charismatique avec des prouesses à la fois physiques et psychologiques. Elle est aimée de son peuple et ne recule devant rien pour protéger ce qui lui appartient. Personne ne passe inaperçu auprès de Safiyah, en particulier lorsqu'il s'agit de ceux qui ont rencontré la Rose du Désert. »

Dans la bande dessinée, Safiyah a eu une histoire avec Kate Kane (Ruby Rose), mais le départ de cette dernière a bouleversé l'histoire et va la lier à Alice (Rachel Skarsten) à la place.

En ce qui concerne la décision de retarder l'introduction du personnage jusqu'à la saison 2, la showrunner de Batwoman, Caroline Dries, a précédemment expliqué qu’elle ne voulait « pas l'amener dans la saison 1, car je pense qu'elle se serait perdue avec Hush et tous les trucs sympas. Nous travaillions sur le fait que  Batwoman prenne son envol, et évidemment Batwoman et Alice. Alors on y a juste fait allusion. Mais maintenant que nous l'avons établie comme une personne dont Alice a peur, je suis ravie de la faire entrer en tant que méchante, du moins du point de vue d'Alice, car elle est la seule personne, nous le découvrirons, qui sait comment fonctionne l'esprit d'Alice et qui est capable de la manipuler. »