Ascension

Ascension

Le Seigneur des Anneaux : Amazon dévoile enfin le casting

En projet
Le Seigneur des Anneaux : Amazon dévoile enfin le casting

Amazon Prime Video annonce le casting de sa série Le Seigneur des Anneaux.

Amazon a annoncé le casting de la série, Lord of the Rings, lors de lancé sa tournée de presse de la Television Critics Association.

Les nouveaux venu de la production en huit épisodes incluent Owain Arthur (The Patrol) et Nazanin Boniadi (Homeland), qui rejoignent Robert Aramayo (Game of Thrones), Tom Budge (The Proposition, Kokoda), Morfydd Clark (Dracula), Ismael Cruz Córdova (The Mandalorian) et Markella Kavenagh (The Cry).

Parmi les autres acteurs annoncés figurent Joseph Mawle (Game of Thrones), Megan Richards (Wanderlust), Dylan Smith (Into the Badlands), Charlie Vickers (Les Medicis), Daniel Weyman (Gentleman Jack), Sophia Nomvete, Tyroe Muhafidin et Ema Horvath.

Joseph Mawle incarnera un certain Oren, censé être le méchant principal de la série. Face à lui, l'australienne de 25 ans Markella Kavenagh, quasi inconnue, se glissera dans la peau de Tyra, classée chez les héros de l'histoire, au côté de l'acteur britannique Robert Aramayo pour interprété le jeune héros Beldor.
Cependant, aucun autre détail sur les personnages n'a encore été dévoilé.

Alors que l'on peut s'attendre à voir réapparaitre les noms de héros célèbres, ou en tout cas mentionnés dans les trilogies au cinéma, Amazon Studio a pris le contrepied en choisissant une autre époque que celle décrite dans La communauté de l'Anneaux.
La série sera showrunné par J.D. Payne et Patrick McKay.

« Après avoir entrepris une recherche mondiale approfondie, nous sommes ravis de révéler enfin le premier groupe de brillants interprètes qui participera à la série "Le Seigneur des Anneaux" d'Amazon. Ces femmes et ces hommes exceptionnellement talentueux sont plus que nos acteurs : ils sont les nouveaux membres d'une famille créative en constante expansion, qui travaille maintenant sans relâche pour faire revivre la Terre du Milieu aux fans et au public du monde entier » ont déclaré J.D. Payne et Patrick McKay.

Pour rappel, les aventures qui seront décrites dans la série se dérouleront non pas à la fin du Troisième âge, comme dans les ouvrages Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit de J.R.R.Tolkien et les films de Peter Jackson. Mais au moins 3000 ans avant, lors du Second âge de la Terre du Milieu.

Le tournage de la première saison, en Nouvelle-Zélande, attendue pour 2021, commencera le mois prochain.