2019 : Game over pour ces séries

Toute bonne chose doit avoir une fin ! En 2019, beaucoup de pages vont se tourner et des séries bien connues vont s’arrêter… Sortez les mouchoirs…

2019 est une hécatombe pour beaucoup de séries que nous côtoyons depuis un certain nombre d’année maintenant… Sortez les mouchoirs car toute bonne chose a une fin !

Esprits criminels :

Après 15 ans de bons et loyaux services, nos profilers préférés vont tirer leur révérence. Bien que la série ait battu pendant longtemps des records d’audience aux Etats-Unis comme en France, Esprits Criminels a connu de nombreuses difficultés. Des acteurs « remerciés », des conflits entre comédiens, des départs inopinés : on ne peut pas dire que le tournage de ces 14 premières saisons fut de tout repos, le coup de grâce venant peut-être de Thomas Gibson qui en 2016, avait été viré suite à une bagarre avec un scénariste. En octobre dernier, la saison 14 avait enregistré les pires audiences de la série, ce qui a contribué probablement à l’annulation demandée par CBS. La showrunner Erica Messer parut tout de même soulager que la série ne s’arrête pas brutalement et qu’on la clôture avec une ultime saison respectant ainsi l’équipe du show et les fans. Elle aurait déclaré : "La saison 15 sera plus sérialisée. Il y aura ce méchant que nous rencontrerons vers la fin de la saison 14, qui sera notre objectif principal. Ce sera un adversaire de taille pour le BAU. Comme le dit Rossi, il sera plus jeune, plus rapide et plus fort..." Les dix épisodes finaux de la saison 15 d’Esprits Criminels seront diffusés à la fin de l’année.

The Big Bang Theory :

Annoncée en août 2018 par CBS, la sitcom The Big Bang Theory va s’arrêter après 12 saisons. La décision ne fut pas facile à prendre pour la chaîne, la sitcom étant encore aujourd’hui l’un des plus gros succès de CBS avec plus de 20 millions de téléspectateurs en moyenne. Mais la chaîne ne se voyait pas continuer la série sans son acteur phare, Jim Parsons qui avait annoncé son départ. En effet, l’acteur de Sheldon Cooper a avoué qu’il voulait s’arrêter tant que le show était de qualité. "Il n'y a pas de raison négative d'arrêter la série. On a pu faire ça pendant tellement d'années que je n'ai plus l'impression qu'il reste quelque chose sur la table. Ce n'est pas que nous n'aurions pas pu continuer, mais plutôt que nous avions fait le tour." a déclaré Jim Parson dans une interview d’Entertainment Weekly. Il a par ailleurs avoué que c’était le bon moment pour lui d’arrêter TBBT. "Je suis bien avancé dans l'âge mûr. Je ne sais pas combien de temps je peux encore porter ces fameux t-shirts sans avoir l'air trop vieux..." avait-t-il déclaré avec humour. Ce seront pourtant de douloureux au revoir pour tous les membres de l’équipe, comme Kunal Nayar et Kaley Cuoco. "J’essaie encore de digérer la nouvelle […] c’est une partie très importante de ma vie. Ce travail m’a offert toutes les bénédictions du monde. J'essaye juste d'arriver à l'heure et de rester concentré sur le travail" avait avoué l’interprète de Raj en octobre dernier dans Ellen DeGeneres Show. Quant à l’actrice de Penny, elle a avoué que cela lui avait brisé le cœur à l’annonce de l’arrêt du show et qu’elle était prête à faire 20 saisons de plus. La saison 12 de The Big Bang Theory est actuellement en cours de diffusion sur CBS et son dernier épisode sera programmé en mai 2019. Sortez les mouchoirs, émotions garanties !

Orange is the New Black :

C’était le 17 octobre dernier que Netflix avait officialisé la fin de Orange is the New Black. "Après sept saisons, il est temps d'être libéré de prison. Toutes ces femmes badass de Litchfield et l'incroyable équipe avec laquelle nous avons travaillé me manqueront", avait déclaré Jenji Kohan, la créatrice de la série, dans un communiqué. Nous n’avons pas encore de date de diffusion mais cela se fera vers la fin de l’année 2019.

Homeland :

Après 8 ans de bons et loyaux services, les enquêtes de l’agent Carrie Mathison vont définitivement s’arrêter. C’est avec l’accord de Alex Gansa le showrunner et Claire Danes l’actrice principale, que la chaîne avait annoncé cette nouvelle en août dernier. David Nevins, le patron de Showtime avait tenu à préciser que la dernère saison sera l’une des meilleures pour finir la série en apothéose. Si certains d’entre vous seraient trop triste de cette nouvelle, ils pourraient se rabattre sur la version originale… Rappelons que Homeland est l’adaptation américaine d’une série israélienne intitulée Prisonniers de guerre, ou Hatufim dans son titre original. La saison 8 de Homeland sera diffusée en juin 2019 sur Showtime.

Veep :

HBO l’avait annoncé en septembre 2017 : Dites au-revoir à la plus célèbre vice-présidente des Etats-Unis. Les aventures Selina Meyer vont se terminer avec une septième et dernière saison. Attendue pour 2018, le tournage avait été reculé pour laisser le temps à Julia Louis-Dreyfus de se remettre d’un cancer du sein, qu’elle combattait depuis plusieurs mois. C’est probablement l’une des raisons de cette saison raccourcie, puisqu’elle se compose de 7 épisodes, au lieu des 10 habituels. Le tournage s’étant terminé en décembre 2018, c’est finalement courant printemps 2019 que le season final sera diffusé sur HBO. Très émue sur le tournage, Julia Louis-Dreyfus avait posté une photo d’elle sur Instagram avec son visage couvert de mascara, signe de larmes. « On vient de répéter la dernière scène de notre dernier jour pour Veep. Les gars, ça va être du gâteau », avait-t-elle écrit sur le réseau social.

Gotham :

Avec une dernière saison raccourcie de plusieurs épisodes, Gotham City va devenir un vrai champ de bataille pour son ultime saison. Après la fin exceptionnelle de la saison 4, chaque méchant va prendre le contrôle d’un quartier et tenter de conquérir celui des autres. Au milieu de tout ceci, Jim Gordon et Bruce Wayne vont devoir faire tout ce qui est en leur pouvoir pour s’opposer à eux. De nouveaux personnages vont également arriver et nous pensons que le season final va marquer les esprits de ce début d’année. La saison 5 est diffusée depuis le 3 janvier sur la FOX.

iZombie :

Liv la zombie va continuer de manger quelques cerveaux le temps d’une cinquième et dernière saison. Le créateur Rob Thomas voulait un happy ending pour Major et Liv et il promet qu’il y aurait des révélations, une conclusion et une « vraie fin » au show. "La saison 5 est notre dernière année, donc cela offrira à Liv certainement plus de chance de bonheur que les saisons précédentes". La saison 5 et les douze derniers épisode d’iZombie seront diffusées sur la CW à partir du 2 mai 2019.

Mr Robot :

Annoncé par Christian Slater, puis confirmé par USA Network, c’est bien la fin des aventures d’Eliott après 4 ans. Il faut reconnaître que la série avait perdu nombreux de ses fidèles puisqu’elle est passé de 1.5 millions de téléspectateurs lors de la saison 1 à moins de 500 000 pour la saison 3. Le créateur Sam Esmail s’est tout de même estimé heureux, car comme il l’a affirmé, il ne s’attendait pas à un tel succès lorsque le projet est né. « Lorsque j'ai créé le monde de Mr Robot, je pensais que ce serait une série de niche avec un petit public culte. Au cours des trois dernières années, elle est devenue tellement plus forte, que je suis ému en permanence par cette reconnaissance, et je remercie les acteurs et l’équipe qui travaillent sans relâche pour donner vie à ma vision. Depuis le premier jour, j'avance vers une conclusion, et en écrivant la saison 4, j'ai décidé que cette conclusion était enfin là. » Les 12 derniers épisodes seront diffusés en fin d’année 2019. Nous n’avons pour le moment pas de date précise.

Game of Thrones :

Le meilleur pour la fin ! C’est sans doute la série la plus retentissante de tous les temps et la saison 8 sera la dernière. Ce sont six longs épisodes de près d’1h30 qui nous attendent. Nous savons d’ores et déjà que ces épisodes seront « legendary » comme dirait Barney Stinson ;) Gwandoline Christie qui interprète Brienne aurait même dit dans une interview qu’après avoir vu le final, il faudrait une thérapie pour s’en remettre… Mais rassurez-vous pauvres petits orphelins, vous aurez le prequel (sans titre pour le moment) de la série qui arrivera courant de l’année 2020. Nous ne dirons qu’une chose : « Wait and see ». La diffusion commencera le 14 avril 2019 sur HBO puis sur OCS en diffusion US+24.