ABC : «All in the Family» et «The Jeffersons» vont revenir à l'écran le temps d'une nuit

ABC engage Woody Harrelson, Jamie Foxx et plusieurs autres stars pour recréer des épisodes de deux sitcoms emblématiques.

Jimmy Kimmel a annoncé lors de son émission de jeudi que ABC allait faire revivre une nuit seulement, deux sitcoms emblématiques des années 70 de Norman Lear, All in the Family et The Jeffersons.

Le mercredi 22 mai, l’événement de 90 minutes diffusée en direct mettra en vedette Woody Harrelson et Marisa Tomei qui se produiront en tant que Archie et Edith Bunker (joué à l’origine par Carroll O’Connor et Jean Stapleton). Tandis que Jamie Foxx et Wanda Sykes joueront George et Louise Jefferson (interprétée à l'origine par Sherman Hemsley et Isabel Sanford). Ellie Kemper joue le rôle de Gloria Stivic (joué à l’origine par Sally Struthers), avec Will Ferrell dans le rôle de Tom Willis (joué à l'origine par Franklin Cover) et Justina Machado dans le rôle de Florence Johnston (interprétée à l'origine par Marla Gibbs).

En direct devant un public de studio : All in the Family et The Jefferson de Norman Lear seront animés par Lear et le présentateur Jimmy Kimmel et dirigés par le légendaire James Burrows. Ferrell, Brent Miller, Adam McKay et Justin Theroux seront producteurs exécutifs

« Ils ont répété à maintes reprises que ces deux émissions étaient destinées aux années 70 et ne fonctionneraient pas aujourd’hui. Nous ne sommes pas d’accord avec eux et sommes ici pour montrer l’intemporalité de la nature humaine avec deux excellents membres de la distribution, All in the Family et The Jeffersons."», a déclaré Lear dans un communiqué. « Je suis impatient de voir ce que ces glorieux interprètes font à notre époque de ces personnages indélébiles, et je ne saurais être plus reconnaissant à Jimmy Kimmel, Sony et ABC pour leur volonté collective de concevoir et de poursuivre cet événement qui n'a jamais été fait auparavant. »

De son côté Kimmel a déclaré : « Le fait qu'un groupe de gagnants d'un Oscar ait voulu jouer ces personnages emblématiques est la preuve de la taille de ces séries et de leur créateur, Norman Lear. En faire partie, c'est un rêve pour moi et toutes les personnes impliquées. »

The Jeffersons, a été diffusé sur CBS de 1975 à 1985, était un spin-off de la série All in the Family (Tous dans la famille) diffusé quant à elle, de 1971 à 1979.