ABC renouvelle Black-ish pour une saison 6 et offre son spin-off à la série

Black-ish est renouvelé in-extremis pour une saison 6 par ABC, grace à son projet de préquel

Les Johnsons sont de retour pour une année supplémentaire !

La comédie familiale a finalement été renouvelée pour une saison 6 par ABC, et ce n'était pas gagné. La sitcom a en effet frolé l'annulation. Jusqu'au 16 avril, la saison 5 de Black-ish enregistrait une moyenne de 0,8 à 3,4 millions de téléspectateurs, soit 32 et 21% de moins que la saison précédente. Parmi la douzaine de sitcoms d’ABC, elle occupe actuellement la neuvième place.

Qu'est-ce qui a motivé la chaine à renouveler la série pour une saison supplémentaire ? ABC a également commandé un prequel de la série, situé dans les années 80 avec pour personnage central Tracee Ellis Ross alias Bow, une jeune fille de 12 ans. Incarnée par la jeune Arica Himmel, ce personnage est décrit comme brillante sur le plan émotionnel et intellectuel, mais aussi confuse et maladroite. 

Ce projet intitulé Mixed-ish racontera l'expérience de Bow qui grandit dans une famille métisse dans les années 80. Sa famille subit les dilemmes constants qu’ils doivent affronter pour s’assimiler ou rester fidèle à eux-mêmes. Mixed-ish devait initialement faire l'objet d'un "test" en tant qu'épisode de la saison 5 de Black-ish. Cet épisode spécial devait être diffusé le 7 mai prochain. Mais finalement, ABC a décidé de garder cet épisode intitulé "Becoming Bow" sous la main, jusqu'à la saison prochaine.

La finale de la saison 5 de Black-ish sera diffusée le mardi 21 mai sur ABC.