Amazon développe Conan le Barbare

Vingt ans après sa dernière apparition à la télévision, Conan le Barbare pourrait bientôt revenir à nouveau.

Amazon développe la série dramatique Conan, basée sur les livres originaux de Robert E. Howard sur l'icône de la fantasy, Cette nouvelle adaptation se rapproche davantage des livres de Howard, racontant l'histoire d'un guerrier tribal qui «erre dans le monde mystérieux et perfide de la civilisation où il cherche un but dans un lieu qui le rejette comme un sauvage aveugle».

 

Conan est déjà apparu sur les écrans sous plusieurs formes, notamment dans les films Conan Le Barbare (1982) et Conan the Destroyer (1984), tous deux interprétés par Arnold Schwarzenegger. Conan est brièvement retourné au cinéma en 2011, Jason Momoa (Game of Thrones) assurant le rôle-titre, même s'il est généralement admis qu'il est préférable de ne pas en parler.

Conan a également profité d'une vie télévisuelle saine, avec deux séries animées - Conan le Barbare (1992-1994), suivi de Conan and Young Warriors (1994), ainsi que de la série Conan the Adventurer (1997- 1998), qui mettait en vedette le bodybuilder Ralf Moeller.

Ryan Condal (Colony), Miguel Sapochnik (Game of Thrones) et Warren Littlefield (The Handmaid's Tale) forment la nouvelle équipe créative de Conan, aux côtés de Pathfinder Media et Endeavour Content.