Americanah : Lupita Nyong'o au casting de la série HBO Max.

Elle y retrouvera sa co-star de Black Panther, Danai Gurira.

Basé sur le roman à succès de Chimamanda Ngozi Adichie, Americanah - qui vient de recevoir une commande directe de HBO Max - suivra une femme nigérienne nommée Ifemelu (Nyong'o) et "ses expériences extraordinaires entre amour, chagrin, adversité et découverte de soi-même lors de son voyage en Amérique", selon le synopsis officiel. La série limitée sera constituée de 10 épisodes sera écrit par Danai Gurira, et sera également showrunner. Gurira et Nyong’o serviront également de productrices exécutives.

"Americanah est un projet qui me passionne depuis que j'ai lu le magnifique roman de Chimamanda en 2013", a déclaré Nyong’o dans un communiqué."C’est un conte à la fois opportun et intemporel. HBO Max est le partenaire idéal pour donner vie à cette histoire profonde et célèbre. Je suis ravi que Danai apporte son intelligence, son esprit et sa compréhension des histoires et du monde d'Americanah au projet "

C'est un rôle télévisé rare pour Nyong’o, qui a joué dans 12 Years a Slave et Black Panther au cinéma. Pendant ce temps, Gurira est sur le point d'en finir avec son rôle de Michonne dans The Walking Dead sur AMC, alors qu’elle a annoncé qu’elle quitterait la série au cours de la saison 10 à venir.