The Good Place : la saison 4 sera la dernière.

La série avec Kristen Bell aura une saison 4 mais ce sera la dernière.

Le créateur de la série, Michael Schur, en a fait l'annonce vendredi soir lors d'une table ronde.

"Après que The Good Place ait été renouvelée pour la saison 2, l'équipe de rédaction et moi avons commencé à tracer, du mieux que nous le pouvions, la trajectoire de la série", a expliqué Schur. "Compte tenu des idées que nous voulions explorer et du rythme auquel nous voulions les présenter, j'ai commencé à penser que quatre saisons - un peu plus de 50 épisodes - étaient la durée de vie idéale. Ces dernières années, nous avons parfois été tentés d’aller au-delà de quatre saisons, surtout parce que ce spectacle est une joie rare et créative, et qu’en fin de compte, nous ne voulons pas piétiner l’eau simplement parce que l'eau est tellement chaude et agréable. En tant que tel, la quatrième saison à venir sera notre dernière."

"Je serai toujours reconnaissant envers NBC et à Universal TV de nous avoir laissé faire The Good Place et de nous avoir permis de le terminer selon notre propre calendrier", a poursuivi Schur. "Je serai également toujours reconnaissant envers l'équipe de création, à l'écran et à l'extérieur, pour son travail acharné et son dévouement à une idée très étrange. Nous posons la question très fréquemment, dans cette émission, que devons-nous les uns aux autres ? La réponse, pour moi, est la suivante: je vous dois à tous beaucoup. Nous espérons que la dernière saison sera bien diffusée cet automne."

Dans une déclaration commune, Lisa Katz et Tracey Pakosta, co-présidentes de la programmation scénarisée de NBC Entertainment, ont déclaré: "Depuis le premier jour, The Good Place est une émission phare pour nous et qui touche tous les points de contact de la chaîne - incroyablement intelligente, drôle, inventive et émotionnelle. Nous savons que le public va adorer ce que Mike Schur et ses écrivains ont en réserve pour la dernière saison. "