Arrow : clap de fin après la saison 8

Olivier Queen va raccrocher son arc après la saison 8.

La série phare de The CW, Arrow, se terminera par une saison 8 écourtée. 

C'est la star Stephen Amell qui joue Oliver Queen et son alter ego Green Arrow qui a annoncé sur Twitter, disant que "Jouer Oliver Queen a été la plus grande expérience professionnelle de ma vie ... mais vous ne pouvez pas être un justicier pour toujours". L’acteur a ensuite révélé que la série "reviendrait pour une saison finale de 10 épisodes cet automne", avant de conclure qu'il "y a tant à dire… pour le moment, je veux juste dire merci."

Au cours d'un live Facebook, Amell a ajouté : "Quelque chose me dit que même quand j'aurais terminé, je ne serai pas parti. Si vous regardez l’Arrowverse, vous devriez comprendre cela. Je pense que la série a été bonne. Ce n’est pas une série surnaturelle, mais c’est une bonne série."

Les producteurs exécutifs Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Beth Schwartz ont déclaré que "C’était une décision difficile à prendre, mais comme toutes les décisions difficiles que nous avons prises depuis sept ans, c’était dans l’intérêt d’Arrow. Nous sommes encouragés par le fait qu’Arrow ait créé tout un univers de spectacles qui se poursuivra pendant de nombreuses années. Nous sommes enthousiastes à l'idée de tirer une conclusion qui honore la série, ses personnages et son héritage et sommes reconnaissants à tous les scénaristes, producteurs, acteurs et, plus important encore, à l'incroyable équipe qui nous a soutenus ainsi que la série pendant plus de sept ans.”

Le raccourcissement de la dernière saison signifie qu'Arrow se terminera peu de temps après le crossover Crisis on Infinite Earths de cet automne avec The Flash et SupergirlArrow compte 1,2 million de téléspectateurs hebdomadaires en moyenne, ce qui en fait la quatrième meilleure série des treize de la chaîne.

De retour le 4 mars après une pause de trois semaines, il a atteint un niveau bas tout en offrant son plus petit auditoire de la saison.