Batwoman et Nancy Drew : obtiennent des saisons complètes

La CW commande des saisons complètes pour ses séries Batwoman et Nancy Drew.

La première promotion féminine de la CW a franchi son premier obstacle de taille : en effet Batwoman et Nancy Drew explose les audiences, trois semaines seulement après le début de leur diffusion, commencée respectivement le 6 et 9 octobre 2019.

La chaîne a annoncé vendredi avoir commandé neuf épisodes supplémentaires de chaque série, ce qui porte à 22 le nombre total d'épisodes de la saison 1.

Batwoman raconte les débuts de Kate Kane trois ans après la disparition de Batman. Alors que Gotham City est envahie par les criminels et que la police ne sait plus comment gérer les délits, la cousine de Bruce Wayne se transforme en justicière pour rétablir l'ordre, mais elle doit aussi affronter ses propres démons. Le personnage de Batwoman joué par Ruby Rose a été introduit lors du cinquième crossover entre Arrow, The Flash et Supergirl, prénommé Elseworlds.

Nancy Drew (interprété par Kennedy McMann) est adapté de la saga de romans policiers Alice Roy signée du nom de plume collectif Caroline Quine. Après le décès de sa mère, la détective de 18 ans a mis de côté ses projets universitaires et sa passion pour les crimes et les faits divers pour travailler comme serveuse dans sa ville natale. Sauf qu'un meurtre va totalement bouleverser son quotidien. Elle va se retrouver être la principale suspecte, mais cette investigation risque surtout de déterrer des secrets sur sa vie.

Avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs au cours de ses trois premières diffusions, Batwoman est actuellement considérée comme la série la plus regardée de The CW. De son côté Nancy Drew, fait tout de même une moyenne de 930 000 téléspectateurs par épisode.

Batwoman et Nancy Drew sont diffusée respéctivement chaque dimanche à 20h et mercredi à 21h sur la CW.