Black-ish : un prequel/spin-off centré sur Bow

La famille Johnson va avoir le droit à un second spin-off après Grown-ish.

ABC poursuit les origines du Dr Rainbow « Bow » Johnson interprété par Tracee Ellis Ross : alors que la saison cinq est en cours de diffusion aux Etats-Unis le réseau développe actuellement un spin-off qui sera un prequel centré sur une version pré-adolescente de la matriarche de la série Black-ish, a appris TVLine.

La série — qui marquerait la deuxième extension de la franchise Black-ish, à la suite de Grown-ish (qui vient d'être renouvelé pour la saison 3) centrée sur le personnage de Zoey Johnson — se déroule dans les années 80 et suit le jeune Bow âgé de 12 ans, décrit comme brillant, émotionnellement et intellectuellement mais aussi dépourvu de lucidité, confus et maladroit.

Le projet comprendrait également des jeunes versions de la mère et du père de Bow âgé, précédemment interprété par Anna Deavere Smith et de Beau Bridges dans Black-ish.

Un porte-parole de la chaîne américaine ABC a confirmé qu'un épisode de Black-ish centré sur Bow devrait être diffusé plus tard cette saison, mais le représentant s'est arrêté avant de l'appeler un «spin-off pilote ».