Brendan Gleeson jouera Donald Trump dans une série CBS.

Brendan Gleeson a joué dans Harry Potter.

Brendan Gleeson a été casté pour jouer le rôle de Donald Trump dans la série limitée de CBS, basée sur le livre A Higher Loyalty écrit par l'ancien directer du FBI James Comey. Gleeson jouera face à Jeff Daniels qui incarnera Comey. La série limitée, qui n'a pas encore de titre, sera écrite et réalisée par Billy Ray. Le casting comprend également Michael Kelly (House of Cards) qui interprétera le directeur par intérim du FBI Andrew McCabe et Jennifer Ehle (A Gifted Man) qui jouera la femme de Comey, Patrice.

"Il est difficile d’imaginer un plus grand défi que celui de jouer à Donald Trump", a déclaré Ray dans une déclaration. "Il faut avoir une présence et un dynamisme singulier. Vous devez également avoir le courage et la volonté de jouer de la psychologie de Trump de l'intérieur. Oh, et vous devez être spectaculairement talentueux. Peu d'acteurs cochent toutes ces cases. Brendan le fait. Je suis extatique à ce sujet."

Dans A Higher Royalty, Comey raconte son périple tumultueux en tant que septième directeur du FBI, durant lequel il a supervisé l’enquête des mails d'Hillary Clinton et les liens éventuels entre la campagne Trump et la Russie.