A propos

C'est officiel ! le Seigneur des Anneaux sera adapté en série !

La chaine Amazon vient d'officialiser l'adaptation du monde fantastique de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, sur nos petits écrans !

La chaine Amazon vient d'officialiser l'adaptation du monde fantastique de J.R.R Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, sur nos petits écrans !

Après une adaptation réussie de Peter Jackson de l'oeuvre fantastique de J.R.R. Tolkien au cinéma, avec pas moins de 17 oscars, c'est au tour d'Amazon, comme nous vous l'avions indiqué il y a quelques jours, de proposer sa version sur petit écran du Seigneur des Anneaux.

Le Seigneur des Anneaux : Warner en pourparlers avec Amazon

En effet, dans sa quête pour lancer une série fantastique du calibre de Game of Thrones, la chaine de streaming a annoncé lundi avoir conclu un accord de près de 250 millions de dollars pour acquérir les droits télévisuels mondiaux sur LOTR, avec un engagement multi-saisons et spin-off potentiels !

Ainsi, Amazon Prime Original, explorera de nouvelles intrigues situées en Terre du Milieu et précédant le récit du Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau. La série sera produite par Amazon Studios, Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line Cinema (division de Warner Bros. Entertainment), équipe qui a déjà produit la franchise au large succès au cinéma.

"Le Seigneur des Anneaux est un phénomène culturel qui a captivé l'imagination de générations de fans à travers la littérature et le grand écran. Nous sommes honorés de travailler avec Tolkien Estate and Trust, HarperCollins et New Line sur cette collaboration passionnante pour la télévision et nous sommes ravis d'emmener les fans du Seigneur des Anneaux dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu" a déclaré dans un communiqué Sharon Tal Yguado, scénariste en chef d'Amazon.

"Nous sommes ravis qu'Amazon, avec son engagement de longue date en faveur de la littérature, soit la maison de la toute première série télévisée multi-saisons pour le Seigneur des Anneaux. Sharon et l'équipe d'Amazon Studios ont des idées exceptionnelles pour apporter à l'écran des histoires jusqu'alors inexplorées basées sur les écrits originaux de Tolkien" a rajouté un représentant de Tolkien Estate and Trust et HarperCollins.