Charlie et la Chocolaterie : Netflix va l'adapter en dessin animé.

Charlie et La Chocolaterie et d'autres romans de Roald Dahl vont être adaptés en série animée.

Netflix et The Roald Dahl Story Company ont annoncé la diffusion des histoires de Roald Dahl par le biais d'une série de dessins animés. L'annonce de Netflix indique qu'elle "entend rester fidèle à l'esprit et à l'excellence de Dahl, tout en créant un univers narratif imaginaire qui s'étend bien au-delà des pages des livres eux-mêmes".

La liste des titres de l'accord comprend Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand ascenseur en verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy : souvenirs d’enfance, Escadrille 80, L'énorme Crocodile, La girafe, le pélican et moi, La merveilleuse histoire d'Henry Sugar, Billy et les Minuscules, Le doigt magique, Esio Trot, Sales Bêtes et Rhyme Stew. La production du premier projet débutera en 2019.

"Notre mission, qui est délibérément noble, consiste à faire en sorte que le plus grand nombre d'enfants dans le monde entier découvre le message unique et magique des récits de Roald Dahl", a déclaré la veuve de l'auteur, Felicity Dahl, dans un communiqué. "Ce partenariat avec Netflix marque une étape importante dans la réalisation de cet objectif…. Je sais que Roald serait ravi."

"S'immerger dans les mondes extraordinaires des histoires de Roald Dahl a été un honneur et une immense quantité de plaisir", a déclaré Melissa Cobb, vice-présidente des contenus pour enfants et famille de Netflix. "Nous avons une grande ambition créative de réimaginer les voyages de tant de personnages précieux de Dahl de manière nouvelle et contemporaine, avec une animation et de une production de la plus haute qualité."