Outcast : annulée par Cinemax

Outcast n'aura pas le droit à sa troisième saison.

Cinemax a mis de côté Outcast, annulant le drame produit par Robert Kirkman, papa de The Walking Dead, après deux saisons, selon The Hollywood Reporter. La deuxième saison de la série s’est terminée en juin.

La série, inspirée de la bande dessinée du créateur de The Walking Dead, suivait Kyle Barnes (Patrick Fugit), un homme qui a été victime de possession démoniaque toute sa vie et qui se découvre la capacité d’exorciser, par simple contact physique, des démons qui occupent les corps d’habitants de la petite ville de Rome. Philip Glenister (Life on Mars) et Gabriel Bateman (Stalker) font également partie du casting.

Renouvelée pour une saison 2 avant même que la première ne soit diffusée Outcast n’a pourtant pas délivré les audiences escomptées par Cinémax avec sa première saison. À l’époque, Kirkman avait qualifié le spectacle de « projet passionnant pour moi pendant de nombreuses années », ajoutant: « Le voir se concrétiser a été un immense excitation pour moi. Ce que nous avons pu réaliser avec Cinemax, avec sa liberté de création sans précédent, me fait presque peur, franchement. »