Criminal : Netflix commande la série multi-pays

La série devrait être tournée dans quatre pays différents.

Criminal est une série policière qui se déroule exclusivement dans une suite où ont faits des interviews avec la police. Il s’agit d’un drame, avec un jeu du chat et de la souris, qui mettra l’accent sur le conflit mental intense entre le policier et le suspect en question. Netflix a commandé 12 épisodes, dont quatre dans les pays suivants: France, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni.

Les 12 épisodes seront tournés dans le centre de production de Netflix à Madrid et seront dans la langue locale du pays dans lequel ils ont été réalisés, par des artistes de leurs pays respectifs.

George Kay et Jim Field Smith ont co-créé la série et serviront de producteurs exécutifs. Kay écrira également les épisodes britanniques sous la direction de Field Smith.

Les épisodes en France seront écrits par Frédéric Mermoud, Antonin Martin-Hilbert et Mathieu Missoffe. Mermoud sera également le producteur et co-dirigeant. En Allemagne, Oliver Hirschbiegel sera réalisateur et co-producteur exécutif. Bernd Lange écrira les épisodes et Sebastian Heeg en sera le co-écrivain. En Espagne, Alejandro Hernández et Manuel Martín Cuenca serviront d’écrivains sous la direction et la production co-exécutives de Mariano Barroso.