Criminal : trois acteurs rejoignent le casting de la série Netflix.

Nicholas Pinnock, David Tennant & Hayley Atwell rejoignent la série criminelle de Netflix.

La série comportera 12 épisodes de 45 minutes divisés en quatre parties correspondant à quatre pays : la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le drame se déroule exclusivement sur des entretiens avec la police. Il s’agit d’un drame dépouillé, avec son chat et sa souris, qui se concentrera sur le conflit mental intense entre le policier et le suspect en question.

Nicholas Pinnock, Katherine Kelly, Lee Ingleby, Mark Stanley, Rochenda Sandall et Shubham Saraf joueront dans les épisodes britanniques avec David Tennant et Hayley Atwell.

Le casting français comprend Margot Bancilhon, Laurent Lucas, Stéphane Jobert, Anne Azoulay et Mhamed Arezki qui joueront aux côtés de Nathalie Baye, Jérémie Renier et Sara Giraudeau.

Le casting allemand comprend Eva Meckbach, Sylvester Groth, Florence Kasumba, Christian Kuchenbuch et Jonathan Berlin qui joueront aux côtés de Peter Kurth, Christian Berkel, Deniz Arora et Nina Hoss.

Pour le casting espagnol, on pourra retrouver Jorge Bosch, José Ángel Egido, Nuria Mencía, Daniel Chamorro, María Morales, Javi Coll et Milo Taboada.

La série a été créée par le créateur de Killing Eve, George Kay, et par le producteur Jim Field Smith et joueront le rôle de showrunners et écrivains pour la partie tournée au Royaume-Uni. 

En France, Frederic Mermoud (Les Revenants), Antonin Martin-Hilbert et Mathieu Missoffe (Profilage) écriront la partie française, Oliver Hirschbiegel (Down Blocks), Bernd Lange (Das Verschwinden) et Sebastian Heeg seront écrivains de la partie allemande, tandis que Mariano Barroso, Alejandro Hernández et Manuel Martín Cuenca s'occuperont de la partie espagnole. 

Les 12 épisodes seront tournés dans le centre de production Netflix à Madrid.