CW commande un pilote pour le reboot de Charmed

La CW commande un reboot sur Charmed, centré sur trois sœurs dans une ville universitaire qui découvrent qu'elles sont des sorcières.

(MAJ DU 13 MAI ) : La chaîne CW commande officiellement le reboot de la série Charmed pour la saison 2018-2019.

La CW avait annoncé l’année dernière que le reboot de Charmed se passerait dans les années 1970 mais n'avait pas atteint le stade du pilote et qu’il « ne s'était pas déroulé comme le réseau l'avait espéré. » (À l'époque, Mark Pedowitz décrivait le projet comme «autonome» et sans liens avec la série surnaturelle d'origine.)

La version rajeunie se passera dans le présent et est décrite comme « un reboot féroce, drôle, féministe » centré sur « trois sœurs dans une ville universitaire qui découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre vaincre les démons surnaturels, démolir le patriarcat et maintenir les liens familiaux, le travail d'une sorcière n'est jamais terminé. »

Holly Marie Combs a réagi à la nouvelle en disant que «les reboots ou les remakes, comme nous les appelions, ont généralement des scénarios si semblables à l'original qu'ils sont légalement tenus d'utiliser le même titre et d'acheter les droits sur ce titre. Si ce n'est similaire, c’est un autre spectacle. Un nouveau spectacle avec un nouveau titre. »

Jessica O'Toole de Jane the Virgin et Amy Rardin, l'équipe derrière le pitch de l'an dernier, ont produit et réécrit ce réaménagement pour CBS Television Studios, tandis que Jennie Urman (Jane the Virgin), le réalisateur Brad Silberling et Ben Silverman seront les producteurs éxecutifs.