On a une date de tournage pour le prequel de Game of Thrones

On a une date de tournage pour le pilote du prequel de Game of Thrones, commandé par HBO.

Le pilote du prequel de Game of Thrones de HBO a maintenant une date de début de tournage. Le projet, qui n'a toujours pas de titre officiel, débutera sa production au début de l'été 2019. C'est ce qu'a déclaré à EW, Casey Bloys le président de la programmation de HBO. 

Cette nouvelle fait suites aux rumeurs qui couraient depuis l'annonce officielle du prequel, qui disaient que le tournage aurait déjà commencé dans le plus grand secret. On a parlé d'octobre dernier, puis de début février 2019. Il n'en est rien. Cela ne se fera pas avant juin 2019. Pas un mot néanmoins, sur les lieux du tournages, bien que l'on présume que des décors et paysages de la série intiale devrait être repris. Il se pourrait donc que ce prequel soit tourné en grande partie à Belfast, en Irlande du Nord.

Cette décision arrive juste après l'annonce il y a quelques semaines, du casting complet, qui comprend Naomi Watts (King Kong), Naomi Ackie (Lady Macbeth) et Denise Gough (Broadway’s Angels en Amérique). Une chose est sûre et Casey Bloys l'a reconfirmé : la diffusion de ce prequel n'est pas prévue avant au moins un an après le final de Game of Thrones. Il devrait donc arriver en 2020 peut-être même 2021. 

Le récit se déroule plusieurs milliers d'années avant les événements de Game of Thrones et relate "la chute du monde, de l'Âge des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros, à l'origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des Starks légendaires... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître". 

George R.R. Martin, le créateur de la saga littéraire, avait précédemment annoncé à EW que ce prequel serait tout de même très différent de la série originale, qui revient le 14 avril pour ses six derniers épisodes de 1h30 chacun. "Westeros est un endroit très différent", a-t-il déclaré. "Il n’y a pas de King’s Landing. Il n’y a pas de Trône de Fer. Il n'y a pas de Targaryen Valyria a à peine commencé à se lever avec ses dragons et son grand empire n'est pas construit. Nous avons affaire à un monde complètement différent et plus ancien et espérons que cela fera partie du plaisir de la série."