Defending Jacob : Chris Evans dans la nouvelle série Apple

Captain America laisse les Avengers derrière lui pour Apple.

Chris Evans jouera le rôle principal et sera producteur exécutif dans Defending Jacob, une série limitée tirée du roman à succès du même nom écrit par William Landay en 2012. L'histoire est centrée sur un avocat dont le fils est arrêté pour avoir poignardé un camarade de classe, conduisant le père à prendre des mesures drastiques. Morten Tyldum, réalisateur primé aux Oscars, dirigera la série, mais aucun autre détail n’a été donné sur le casting ou la diffusion du projet.

Il s’agit du premier rôle télévisé majeur d’Evans depuis 2000, dans The Opposite of Sex. L’acteur apparaîtra comme Captain America dans le quatrième film Avengers l’année prochaine et devrait ensuite raccrocher son bouclier. Parmi ses autres films en projet, on peut citer le drame de l’après-guerre, The Devil All The Time, dans lequel il retrouvera son compatriote Tom Holland.

Evans est le dernier nom de grande envergure à venir sur la liste des nouvelles séries originales d'Apple. On ne sait toujours pas quand elles feront leurs débuts et comment Apple les distribuera, mais l’émergence de la société technologique à Hollywood a suscité l’intérêt de l’industrie car elle présente une concurrence féroce à Netflix, Amazon, Hulu et HBO.