Defending Jacob : Michelle Dockery, Jaeden Martell au casting

Michelle Dockery, Jaeden Martell rejoignent Chris Evans dans la mini-série d'Apple, Defending Jacob.

Michelle Dockery, de Downton Abbey, et Jaeden Martell, vedette de It (Ça), ont signé pour les rôles principaux dans la mini-série d'Apple, Defending Jacob, a appris Variety.

Ils rejoignent Chris Evans, tête d'affiche de la série annoncé précédemment. La série est basée sur le roman le plus vendu en 2012 du même nom par William Landay. Il raconte l'histoire d'Andy Barber (Evans), un père dont le fils Jacob (Martell), âgé de 14 ans, est accusé de meurtre. Dockery interprètera Laurie Barber, la femme d’Andy et la mère de Jacob.

En plus de son rôle de Lady Mary Crawley dans Downton Abbey, Dockery a également été saluée par un Emmy pour son rôle dans Godless, une série de type western de Netflix. Elle a récemment joué dans la série Good Behavior.
Elle reprendra également son rôle dans le film Downton Abbey, qui devrait sortir plus tard cette année, et jouera dans le prochain film de Guy Ritchie, Bush.

Martell (anciennement Lieberher) a joué le rôle principal de Bill Denbrough dans le remake du film à succès IT et reprendra le rôle dans la suite. Auparavant, il avait joué dans le film St. Vincent, ainsi que les films The Book of Henry et Midnight Special. Il sera également la vedette du prochain film de Rian Johnson, Knives Out. Côté télévision, il est apparu dans près d'une douzaine d'épisodes de la série Showtime, Masters of Sex.

Composée de seulement 8 épisodes, la mini-série produite par Apple a été créée, écrite et produite par Mark Bomback, qui fera également office de showrunner. Elle sera produite par Paramount Television et Anonymous Content, avec Rosalie Swedlin et Adam Shulman, seront producteurs exécutifs pour Anonymous Content. Morten Tyldum (The Imitation Game), nominé aux Oscars, produira et dirigera la série. Evans sera également producteur exécutif.