Disney+ : Hocus Pocus va avoir une suite

Disney+ va offrir une suite à son film culte des années 90 sur sa plateforme de streaming.

Disney+ inaugure un nouveau chapitre pour un grand classique d’Halloween : la streamer va développé une suite de son film sortie en 1993, Hocus Pocus, rapporte Variety.

Jen D’Angelo (Workaholics, LA à Vegas) va rédiger le scénario de cette suite. Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy ne sont pas associées au projet pour le moment, mais « Disney espère qu'elles y participeront », déclare Variety.

Le Hocus Pocus original était centré sur un trio de soeurs, des sorcières qui sont ressuscitées accidentellement après être rester mortes pendant des siècles. Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy ont joué les soeurs Sanderson, Winnie, Sarah et Mary, elles étaient acompagnés des acteurs, Omri Katz (Max Dennison), Vinessa Shaw (Allison) et Thora Birch (Dani Dennison) dans le casting. Le film n’a pas été un succès au box-office, mais a gagné de nombreux fan et un fort culte dans les années qui ont suivi, grâce à des rediffusions sur Disney Channel et Freeform.

Le service de diffusion en continu de Disney+ devrait débuter le mardi 12 novembre au prix de 6,99 $ par mois aux États-Unis et au printemps 2020 en France. La nouvelle série dérivée de Star Wars, The Mandalorian et une série High School Musical figureront parmi ses offres initiales.