Disney Plus développe une série sur Hawkeye.

La série verrait Jeremy Renner au premier plan.

Le projet est décrit comme une série d'aventures dans laquelle le tireur à l'arc Clint Barton/Hawkeye, passera le flambeau à Kate Bishop, membre du groupe des Young Avengers, et première femme à prendre le nom de Hawkeye après Clint Barton.

Jeremy Renner a incarné le personnage de la bande dessinée Marvel depuis 2011 au cinéma dans Avengers, Avengers: l'âge d'Ultron et Captain America: Civil War, et sera prochainement vu dans Avengers: Endgame, au cinéma le 24 avril prochain.

Les images promotionnelles du film suggèrent que le héros de l'écran aura un relooking et incluera un nouveau nom de code: Ronin (terme désignant un samouraï qui ne sert aucun maître).

La série rejoindrait la collection grandissante de séries de Disney+ consacrées aux personnages de Marvel et fait partie d’une initiative du président de Marvel Studios, Kevin Feige, consistant à produire des série avec peu d'épisodes (généralement six à huit épisodes) à des personnages Marvel qui n'ont pas leurs propres films.

Disney+ avait précédemment annoncé une mini-série mettant en vedette Loki (Tom Hiddleston) et Scarlet Witch (Elizabeth Olsen).

Le service Disney+ devrait être lancé fin 2019.