Doctor Who : Jodie Whittaker confirme son retour !

Jodie Whittaker, la première femme à avoir le rôle principal de la série, sera de retour.

Bien que les fans se doutaient que Whittaker ne rendrait pas son tournevis sonique de si tôt, la BBC n’avait pas encore confirmé qui jouerait Doctor Who pour sa douzième saison. Cependant, il y avait toujours un doute quant à ce qu'elle suive le chemin de Christopher Eccleston, qui n'avait été Seigneur du Temps qu'une seule fois.

"Je suis vraiment impatiente de revenir et de me remettre au travail", a déclaré Whittaker. "C’est un rôle tellement incroyable. C’est un voyage extraordinaire jusqu’à présent et je ne suis pas encore prête à le céder."

Le casting de Whittaker en tant que premier rôle dans la série l'année dernière a suscité de nombreux éloges et sa première saison a été très bien accueillie par la critique. Le premier épisode de la saison 11 a réuni 10,9 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni, ce qui en fait le lancement le plus important de la série depuis son retour sous sa forme moderne (le premier épisode d’Eccleston avait atteint 10,8 millions de téléspectateurs).

La 11ème saison de Doctor Who s'achève dimanche, sur BBC One, avec un épisode spécial jour de l'An. Le tournage de la saison 12 devrait commencer début 2019.