Elementary : pas de saison 8 pour la série

CBS l'a annoncé lundi dernier : la saison 7 sera la dernière.

"Beaucoup de personnes se sont réunies et ont parlé de leurs positions dans la série - tant sur le plan commercial que sur le plan créatif - et nous avons tous décidé que le moment était opportun pour dire au revoir à une série qui a été très, très bonne" , a déclaré Kelly Kahl, présidente de CBS

Carl Beverly, producteur exécutif de la série, a ajouté: "Rob [Doherty], le créateur de la série, s'est mis à raconter une histoire et il a l'impression qu'il a accompli ce qu'il voulait faire. Les acteurs et l’équipe sont du même avis, et nous le pensons aussi. Nous sommes donc reconnaissants et nous nous réjouissons de ce que nous avons eu et nous nous tournons vers l'avenir.”

La sixième saison de la série s’est terminée avec l’installation de Sherlock (Jonny Lee Miller) et Joan (Lucy Liu) au Royaume-Uni. "Quand nous retrouverons la septième saison, une année aura passé", avait déjà annoncé Rob Doherty. "Tous nos personnages auront donc eu le temps de réfléchir à ce qui s'est passé à la fin de la sixième saison."

La production de la saison 7 a été bouclée la semaine dernière, CBS n'a pas encore annoncé de date de diffusion.