Evènement : Wales comic con à Wrexham

compte rendu de la Wales comic con  qui a eu lieu le 3 et 4 décembre à Wrexham (Pays de Galles)...

Le week end du 3 et 4 décembre 2017 se tenait la dernière édition de la Wales comic con. Vous ne connaissiez pas cet event? Nous non plus. Et pourtant au mois d'avril 2018 se tiendra une nouvelle édition qui viendra féter les 10 d'existence de cet évènement.

Celui-ci a pour lieu, l'Université Glyndwr, dans un petit village du Pays de Galles, à Wrexham. Atypique comme lieu de convention, il est pourtant aisé d'accés par le train, depuis Londres ou Manchester.

Une chose à noter si vous souhaitez vous y rendre, les autographes, photoshoots et panels ont lieu dans des batiments différents et il faut parfois patienter dehors. Une fois comppris ce type de fonctionnement, tout cela se déroule à la perfection (presque, si l'on oublie les retards dans le planning, communs à ce type de manifestation).

Le plus de cet event, une line up des guests assez impressionnante (58 au total) et une ambiance bon enfant. Les organisateurs sont trés présents sur les réseaux sociaux et sont ségondés par une équipe de modérateurs qui mettent toutes leurs compétences pour répondre au mieux à vos questions, sans oublier tous les autres participants qui viennent à votre aide s'ils le peuvent.

Parmi les guests présents lors de cette édition, on en retrouve certains, assez souvent invités dans les events européens, mais que l'on aime toujours voir ou revoir tant ils sont abordables : Corin Nemec, Michael Cudlitz, Chris Rankin, Nicholas Brendon, Suanne Braun....mais sont également invités d'autres acteurs que l'on voit peu : Andrew Scott, Laura Vandervoort, Mark Addy....Des stars du catch et des comédiens de doublage sont également invités.

Une série de panels se sont tenus les deux jours, et cela nous a permis d'apprendre que Tom Hopper (Dickon Tarly “Game Of Thrones”) plierait le genou si on le lui demandait de nouveau; Andrew Scott nous a confirmé qu'il n'y aurait pas de nouvelle saison de Sherlock (Professeur Moriarty "Sherlock") car les acteurs sont désormais occupés par d'autres projets.....

La prochaine édition aura lieu les 21 et 22 avril 2018 et des guests on déjà été annoncés : Amy Jo Johnson, Andrew Divoff, Brea Grant, Carice Van Houten, David Anders, Eion Bailey, Frankie Muniz, George Wendt, James Marters, Juliet Landau, Mark Sheppard, Rachael Leigh Cook, Richard Karn, Ross Marquand, Seth Gilliam, Taylor Grant, Tony Amendola et bien d'autres à venir.