Evil : Michael Emerson aux côtés de Mike Colter.

L'acteur de Person of Interest sera dans les premiers rôles de la série.

Michel Emerson est sur le point de jouer aux côtés de Katja Herbers et Mike Colter dans Evil, un des nouveaux pilotes de la chaîne CBS par les créateurs de The Good Wife, Robert et Michelle King.

Écrit et produit par ces derniers et réalisé par Robert King, Evil est une série sur la bataille entre science et religion. Kristen Bouchard (Katja Herbers) est une psychologue clinicienne sceptique qui rejoint le prêtre David Acosta (Mike Colter) et un entrepreneur qui enquêtent sur des miracles supposés, des possessions démoniaques et d’autres événements extraordinaires.

Emerson incarnera Townsend, un homme apparemment gentil et digne de confiance, aux yeux scintillants et au style attrayant. Mais les apparences ne pourraient pas être plus trompeuses. Témoin expert de la défense dans une affaire de meurtre de masse, Townsend pourrait en fait être un agent du mal qui exhorte ses partisans à des actes de violence et d'assassinats indescriptibles.

Robert et Michelle King sont producteurs exécutifs d'Evil avec Liz Glotzer, présidente de King Size Prods.

Emerson a joué cinq saisons dans le rôle de Harold Finch dans Person of Interest de CBS. Ses crédits les plus récents incluent des rôles récurrents dans Arrow, Mozart in the Jungle et Claws. Il sera ensuite aux côtés de John Turturro et de Rupert Everett dans la série limitée de SundanceTV, In The Name of the Rose.