Le nouveau livre de George R.R. Martin servira-t-il de base à un des spin-offs de Game of Thrones ?

Fire and Blood, le nouveau roman de George R.R. Martin, servira-t-il de base à un des spin-offs en cours de production de la série Game of Thrones ?

A l'annonce de la sortie du nouveau livre de George R.R. Martin, Fire and Blood, un recueil de nouvelles consacré à l'histoire de la famille Targaryen, les fans qui attendaient le tome 6, Winds of Winter, de Game of Thrones depuis 7 ans, ont été très déçus. Pourtant, ce recueil pourrait servir d'indice sur l'un des spin-offs en cours de production chez HBO...

En effet, dans un article récent publié sur son blog personnel, l'auteur de Game of Thrones, a fait l'éloge de la prochaine sortie de son livre d'accompagnemenent de ses romans, contenant "l'histoire monumentale des rois Targaryen de Westeros". Mais ce qui pourrait intéresser les fans de la série c'est qu'il a fait un rapporchement avec les spinoffs. Il a écrit sur son site : "Comme la plupart d'entre vous le savent, HBO développe actuellement un certain nombre de préquels différents pour Game of Thrones. Je sais que l'on va me demander si ces nouvelles de Fire and Blood vont leur servir de base. C'est une question logique. La seule réponse que je puisse donner est... ah, et bien, personne n'est encore sûr, et de toute façon je n'ai pas le droit de le dire. Alors laissons ça de côté".

Les réponses concises de Martin rejoignent les déclarations faites en janvier, de Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO qui informait que nous ne verrions aucun des personnages présents dans Game of Thrones, dans les spin-offs, mais "qu'il pourrait y avoir des lignées familières". Or, vu que les principaux acteurs, Daenerys (Emilia Clarke) et Jon Snow (Kit Harrington) sont de la dynastie des Targaryen, cela fait certainement de la famille obsédée par les dragons, un bon choix. 

En tout cas, pas moins de quatre écrivains - Carly Wray (Mad Men), Jane Goldman (X-Men), Brian Helgeland (Mystic River) et Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island) ont été embauchés par HBO pour "explorer différentes périodes de l'univers vaste et riche de George RR Martin. Il n'y a pas de calendrier pour ces projets. Nous prendrons autant ou aussi peu de temps que les scénaristes en ont besoin et, comme tout développement, nous évaluerons ce que nous avons quand les scripts sont en place". Il a même été confirmé qu'un cinquième spin-off était étudié.

En attendant tous ces préquels, l'ultime saison de Game of Thrones sera diffusée courant 2019, tout comme le roman tant espéré, Winds of Winter.