Lucifer : 2 épisodes bonus vont être diffusés !

Petite consolation pour les fans ! Fox a décidé de diffuser deux épisodes bonus de la série Lucifer suite à son annulation.

Lors des upfronts 2018, Fox a annoncé ne pas renouveler Lucifer pour une quatrième saison et a donc sonné le glas de la série malgré le gros cliffangher du dernier épisode de la saison 3. Et, suite à cette malheureuse nouvelle, les fans du monde entier, totalement déçus, se sont mobilisés sur les réseaux sociaux avec les #SaveLucifer et #PickUpLucifer. Les acteurs touchés par la réaction des fans, dont Tom Ellis (Lucifer) se sont mobilisés eux aussi pour sauver la série et trouver une nouvelle chaîne repreneuse.

En attendant, la mobilisation (qui est toujours en cours sur les réseaux sociaux) a décidé Fox à diffuser deux épisodes "bonus" qui ont été filmés plus tôt ce printemps dans le cadre de la saison 4 - qui finalement ne verra pas le jour. Les deux épisodes autonomes seront diffusés le lundi 28 mai, deux semaines après le final de la série.

Ainsi, dans le premier des épisodes, intitulé "Boo Normal", Lucifer et l'équipe enquêtent sur le meurtre d'un pédopsychiatre, tandis qu'Ella recevra la visite d'une amie d'enfance, Charlyne Yi,  un peu "spéciale" car il pourrait s'agir d'un fantôme.

Dans le deuxième épisode, "Once Upon a Time", réalisé par Kevin Alejandro (Dan), la mère de Lucifer (Tricia Helfer) a créé une autre dimension dans laquelle Lucifer vit dans un monde où il n'a jamais rencontré Chloe Decker (Lauren German) et où il a la liberté de choisir. L'auteur d'American Gods, Neil Gaiman, prêtera sa voix à "Dieu" qui sera le narrateur de ce conte.

"Honnêtement, ce sont deux de nos meilleurs épisodes, alors... je pense que les fans vont les voir d'une certaine façon, je ne sais pas quand. Ils sortiront d'une manière ou d'une autre, et je suis excité que tout le monde les voit" a confié Joe Henderson, le co-showrunners de la série.

Petite consolation pour les fans donc, car, malgré la mobilisation effrénée pour sauver la série, aucune chaîne nationale ou de streaming ne s'est portée volontaire pour racheter la série à ce jour.