Game of Thrones : La dernière saison diffusée en première mondiale en 2019

C'est officiel la huitième et dernière saison de Game of Thrones sera présentée en première mondiale en 2019.

L'année 2018 est longue et dépourvue d'une certaine épopée fantastique. Game of Thrones ne reviendra pas avant 2019, HBO l'a annoncé jeudi, mettant fin à des mois de spéculation sur le moment où la série dramatique la plus suivit au monde reviendrait pour sa huitième et dernière saison.

Le câbleur n'a pas publié de date de début précise pour la saison de six épisodes.
 
Il a, cependant, confirmé que les épisodes seront écrits par les showrunners David Benioff et D.B. Weiss, ainsi que Bryan Cogman et Dave Hill. Comme annoncé précédemment, les épisodes seront dirigés par Benioff et Weiss, y compris le finale de la série, et David NutterMother's Mercy» de la saison 3, «The Rains of Castamere» de la saison 5) et Miguel Sapochnik (Battle of the Bastards) Saison 5 "Hardhome") seront également à la barre.
 
En décembre, la vedette de la série, Sophie Turner, a confié à Variety que sa série ne serait pas de retour avant 2019, faisant écho aux sentiments exprimés plus tôt par son camarade Liam Cunningham.
 
En octobre, Cunningham a déclaré que GOT se préparait à lancer la production de la dernière saison et qu'elle serait tourner pendant l'été 2018, ce qui, compte tenu de la quantité de travail de postproduction nécessaire, ne laisserait pas beaucoup de temps pour une diffusion de la saison 8 d'ici la fin de l'année. Dans l'interview de Variety, Turner a confirmé qu'il reste "six ou sept mois" de tournage pour la saison 8.