Game of Thrones : HBO commande un prequel !

Le premier prequel de Game of Thrones semble s'annoncer...

Vendredi, HBO a officiellement commandé un pilote pour un prequel de Game of Thrones dans le même univers que la série actuelle, sauf que l'action aura lieu des milliers d'années avant que la bataille pour le trône de fer.

Selon la logline officielle, « la série raconte la descente du monde de l'âge d'or des héros à son heure la plus sombre. Et une seule chose est sûre: il y aura des secrets épouvantables de l'histoire de Westeros à la véritable origine des marcheurs blancs, en passant par les mystères de l'Est aux Stark de la légende... Mais ce n'est pas l'histoire que nous croyons connaître ».

En mai dernier, HBO a annoncé qu'elle avait des contrats avec quatre écrivains - Carly Wray (Mad Men), Jane Goldman (X-Men: First Class), Brian Helgeland (Mystic River) et Max Borenstein (Godzilla, Kong: Skull Island) - pour « explorer différentes périodes de l'univers vaste et riche de [George RR Martin]. Il n'y a pas de calendrier pour ces projets. Nous prendrons autant ou aussi peu de temps que les scénaristes ont besoin et, comme tout développement, nous évaluerons ce que nous avons quand les scripts seront en place ».

En fin de compte, le concept de Goldman a été choisi pour la production. L'auteur George R.R. Martin, produira avec Vince Gerardis (Game of Thrones) et Daniel Zelman (Bloodline). Goldman servira également de showrunner.

En janvier, le président de HBO, Casey Bloys, a déclaré que le prequel serait diffusé un an après le final de Game of Thrones (prévu en 2019): « Nous voulons faire de la dernière saison de Game of Thrones un événement spécial », a-t-il dit. « Nous ne voulons pas l'utiliser pour lancer [une nouvelle série]. Nous voulons une séparation  entre les deux. »