Préquel de Game of Thrones : plusieurs acteurs castés

Le préquel de Game of Thrones vient de caster plusieurs acteurs pour sa première saison.

Le projet de préquel de Game of Thrones, encore sans titre, prend de plus en plus forme !

En effet, la future série de HBO qui se passera bien des siècles avant les aventures de Jon Snow & Co., vient d'ajouter un grand nombre d'acteurs et une réalisatrice de renom dans ses rangs.

Ainsi, Toby Regbo (Reign, The Last Kingdom), Ivanno Jeremiah (Humans), Georgie Henley (Les Chroniques de Narnia), Naomi Ackie (Star Wars, épisode IX), Denise Gough (The Fall), Jamie Campbell Bower (Camelot, The Mortal Instruments, Will), Sheila Atim (Harlots) et alex Sharp (to the Bone) rejoindront Westeros en tant que réguliers de la série. Cependant, aucun détail sur les personnages n'a été dévoilé pour l'instant.

Ces derniers ajouts viennent compléter les membres de la distribution précédemment annoncés, Naomi Watts (King Kong, Gypsy, The Ring) qui jouera une mondaine charismatique mais qui cache un sombre secret, et Josh Witehouse (Poldark). 

S.J. Clarkson (Dexter, Bates Motel, The Defenders) a également été engagée pour diriger le pilote et servir de productrice exécutive. 

HBO a commandé le pilote préquel en juin 2018, avec une histoire écrite par Jane Goldman (X-Men première classe), qui sera aussi showrunner, et George RR Martin. La chaine a de ce fait annoncé dans un communiqué que "le récit se déroule des milliers d'années avant les événements de Game of Thrones" et relate "la chute du monde, de l'Âge des Héros vers ses heures les plus sombres. Et une seule chose est certaine: des secrets terrifiants de l'histoire de Westeros, à l'origine des Marcheurs Blancs, en passant par les mystères de l'Est et l'histoire des Starks légendaires... ce n'est pas l'histoire que vous pensiez connaître".

Bien que le tournage ait commencé, le préquel ne sera pas diffusé "au moins un an après le saison finale de Game of Thrones".