Geek Séries était au Lyon Game Show !

Geek Séries a participé à la première édition du Lyon Game Show !

Pour sa première édition qui a eu lieu les 22 et 23 septembre dernier, La Lyon Game Show en partenariat avec Comic Gone nous ont concocté une convention aux petits oignons !

En effet, la Halle Tony Garnier était remplie de cosplayeurs, de youtubeurs, d'artistes, de chanteurs (Bernard Minet, Arengers...),de comédiens (Passe-Partout, des comédiens de Kaamelot...) et surtout d'invités d'honneur tels que Richard Dean Anderson (MacGyver, Stargate SG-1) et Ross Mullan (Game of Thrones, Dr Who). Se mélangeaient également à tout ce beau monde du rétro-gaming et du gaming, des expositions, des concours de cosplay, des conférences, des concerts et bien sûr les stands de comics et autres souvenirs... Bref de quoi bien occuper ces deux jours !

De notre côté, nous avons couvert le samedi. Nous avons assité au concours de cosplays, disctuter avec de nombreux artistes, flaner dans les stands... Et, nous avons eu la chance d'assister au panel de Richard Dean Anderson et Ross Mullan. Quelle émotion de voir d'une part l'acteur qui a bercé notre adolescence et d'autre part celui qui nous fait frissonner dans Game of Throne : le roi des marcheurs blancs lui-même !!

Pour les petites anecdotes RDA a raconté que même si le rôle de MacGyver lui a tout appris, il a préféré son rôle de Jack O'Neill dans Stargate SG-1. Il a adoré travailler avec toute l'équipe de Stargate qui est devenue une grande famille alors que son rôle de MacGyver était bien plus solitaire. Il a également déclaré qu'il aime plutôt bien le reboot de MacGyver mais que pour lui c'est plutôt une nouvelle série policière et non un MacGyver car on ne voit pas tout le cheminement de pensées et de mise en place des astuces du personnage dans la nouvelle série contrairement à l'ancienne. Enfin, et malheureusement, il n'a pas de projet pour l'instant sur grand et petit écrans.

Mullan quant à lui, nous a confié que dès petit il avait toujours dit à sa maman qu'il jouerait un des méchants de Scooby-Doo. Sa maman ne le prenait pas au sérieux, et pourtant, Mullan a fini par décrocher le rôle du roi des marcheurs blancs dans Game of Thrones et du méchant dans Dr Who ! Une vocation donc !! Il est très reconnaissant envers Game of Thrones qui lui a permis de se faire connaître dans le monde du spectacle. Il est également très impressionné de voir à quoi il ressemble après des heures de maquillage pour son rôle dans GOT.

Nous avons également rencontré Replica Industries une société qui fabrique des répliques de costumes et accessoires de nos héros ou méchants préférés. Ils travaillent beaucoup pour les cérémonies, les avant-premières, les conventions etc. Ils travaillent beaucoup avec de gros clients américains, le secteur étant encore frileux en France... mais leurs noms restent secrets !!

Enfin, nous avons terminé notre journée par un concert de Bernard Minet qui a chanté avec passion tous les hymnes de notre enfance. Moment émotion !!