A propos

Georges Clooney à l'affiche de la mini-série Catch-22 !

George Clooney sera à l'affiche de l'adaptation en mini-série du roman Catch-22.

George Clooney sera à l'affiche de l'adaptation en mini-série du roman Catch-22.

Décidément, les séries attirent de plus en plus de grandes stars du cinéma ! Et, George Clooney ne déroge pas à la règle ! En effet, celui-ci doit jouer et diriger une adaptation de six épisodes du roman de Joseph Heller, Catch-22

Le roman, publié en 1961, satire de l'armée et de sa hiérarchie, se déroule lors de la Seconde Guerre mondiale, sur une petite île italienne et suit les aventures burlesques du capitaine John Yossarian, navigateur et bombardier B-25, héros tragi-comique de l'armée de l'air américaine qui tente de sauver sa vie en simulant la folie. L'histoire suit également les autres aviateurs de son camp qui tentent de maintenir leur santé mentale tout en satisfaisant aux exigences du service. Cependant, l'article 22 du règlement intérieur de la base prévoit que "quiconque veut se faire dispenser d'aller au feu n'est pas réellement fou". Le roman a eu un tel succès que le terme Catch-22 est entré dans le langage courant anglais, désignant une situation inextricable.

Ainsi, Clooney jouera le colonel Cathcart, un comandant qui augmente à plusieurs reprises le nombre de missions de combat recquises avant qu'un soldat ne puisse rentrer chez lui, exaspérant Yossarian. Une première adaptation du roman avait déjà vu le jour sur grand écran en 1970, dirigée par Mike Nichols avec Alan Arkin dans le rôle principal (Yossarian) et Martin Balsam dans le rôle du colonel Cathcart.

Paramount Television/Anonymous Content seront les producteurs de cette mini-série. Celle-ci sera écrite par Luke Davies (Lion) et David Michod (Animal Kingdom).