Hawaii 5-0 : un acteur quitte la série ! [SPOILERS]

Les fans ont pu l'apprendre dans le premier épisode de la nouvelle saison.

Ce qui suit contient des spoilers du premier épisode de la saison 10 de Hawaii 5-0 diffusé sur CBS.

Ancien acteur de la série Lost et d'Alcatraz, Jorge Garcia a fait ses débuts dans la série Hawaii-5-0 au début de la saison 4. Lors du renouvellement de la série pour une sixième saison, Garcia fut à son tour promu au statut de personnage régulier de la série. Vers la fin de la saison 7, après avoir aidé l'équipe à échapper à une série de meurtres, Jerry, toujours plein de ressources, a reçu son badge de la part de Steve et est devenu membre officiel du groupe.

Mais comme l'a révélé l'avant-dernière scène du premier épisode de la saison 10, bien que Jerry se soit rétabli après avoir été tiré dessus par Azra Hassan, il a choisi de se retirer du groupe et de vivre sa vie un peu différemment - à commencer par la rédaction d'un livre reliant la réserve fédérale des États-Unis au naufrage du Titanic.

"Je suis reconnaissant du temps passé dans Hawaii 5-0", a déclaré Garcia dans un communiqué. "J'ai adoré pouvoir revenir sur les îles (Lost avait aussi été tourné à Hawaii) et créer un personnage qui fait écho chez tant de gens. Jouer Jerry a été un plaisir et j'ai hâte de revenir jouer à la télé."

À son tour, le showrunner Peter M. Lenkov a déclaré: "Jorge a été une bouffée d’air frais dès le moment où il a rejoint le casting, et les fans ont immédiatement pris goût à la bizarrerie de Jerry ainsi qu’à sa gentillesse. Il y aura toujours une place pour Jorge et Jerry dans Hawaii 5-0 et, même si nous souhaitons évidemment tout le succès possible à Jorge, il nous manquera beaucoup."

La saison 10 d'Hawaii 5-0 est diffusée chaque vendredi sur CBS.