HBO Max : Green Lantern de retour... en série et il ne sera pas tout seul

HBO se lance dans trois nouveaux projets de l'univers DC pour sa plateforme de streaming HBO Max.

Il a été annoncé mardi, lors de la WarnerMedia Day que la plateforme de streming HBO va ajoutée trois nouvelles séries à son catalogue : Green Lantern, Strange Adventures et DC Super Hero High.
Les deux premières seront produite par le producteur super prolifique Greg Berlanti (Arrowverse / Titans / Doom Patrol) pour le service de streaming HBO Max — dont le lancement est prévue pour mai 2020.

« Les deux propriétés DC originales que nous allons créer pour HBO Max ne ressembleront à rien de ce que l'on voit à la télévision », a-t-il déclaré lors de la présentation officielle de la plateforme. Il a également teasé la série Green Lantern comme « la plus grosse série DC qu’il a pu produire ».
« Une série d'anthologie se déroulant dans un monde où il existe réellement la super-puissance. Cela promet d'être notre plus grand spectacle sur DC : nous irons dans l'espace avec une série télévisée de Green Lantern, mais je ne peux en révéler plus à ce sujet pour l'instant », ajoute Greg Berlanti.

Du côté de Strange Adventures, c'est John Stephens (Gotham) qui sera chargé du scénario des épisodes d'une heure. La série suivra « Adam Strange, un héros archéologue terrien qui fut soudainement téléporté sur une distance astronomique sur la planète Rann », selon HBO Max.

Quant à DC Super Hero High, elle sera basée sur le ton humoristique, la série racontera la vie de jeunes héros adolescents qui vont se découvrir dans un internat pour jeunes à pouvoirs sous un format de 30 minutes par épisode. C'est Elizabeth Banks (30 Rock / Scrubs) qui produira le programme.

Pour le moment, le nombre d'épisodes envisagés pour le projet Green Lantern et leurs date de diffusion restent encore gardés secret. La production est surtout à la recherche d'un ou plusieurs scénaristes.