The Crown : c'est Helena Bonham Carter qui sera la nouvelle Princesse Margaret

C'est Helena Bonham Carter qui a été choisie pour succéder à Vanessa Kirby dans le rôle de la Princesse Margaret dans la saison 3 de The Crown.

Comme nous vous l'avions annoncé, la saison 3 de The Crown va faire un bon dans le temps de 20 ans, l'histoire passant des années 60 aux années 80. Ainsi, les rôles ont été recastés comme Olivia Colman qui succède à Claire Foy dans le rôle de la Reine Elizabeth et Tobias Menzies (Outlander) succédant à Matt Smith dans le rôle du Prince Philippe. (Fun fact : Hugh Laurie avait été pressenti en premier pour incarner le Prince Philippe.)

C'est donc au tour de la Princesse Margaret d'avoir un nouveau visage, et pas des moindre ! Car c'est Helena Bonham Carter (Les Misérables, Harry Potter) qui prêtera ses traits à la princesse à la place de Vanessa Kirby. D'ailleurs celle-ci avait déjà laissé fuité l'information sur son compte Instagram, plus tôt dans l'année avec un selfie, mais c'est la première fois que Netflix le confirme officiellement.

"Je ne suis pas sûre de ce que je suis le plus terrifiée : rendre justice à la vraie princesse Margaret ou à la princesse Margaret de Vanessa Kirby. La seule chose que je peux garantir est que je serai plus petite (en taille que Vanessa)" a déclaré Carter dans un communiqué.

Le casting est aussi complété par Jason Watkins qui interprétera l'ancien premier ministre Harold Wilson.

La saison 3 de The Crown devrait être lancée en 2019 sur Netflix.