High School Musical : la série

High School Musical fait son grand retour version série.

La maison de Mickey prépare la programmation de sa future plateforme de streaming, Disney +, avec une nouvelle version des films High School Musical.

High School Musical : The Musical mettra l'accent sur un nouveau groupe de Wildcats (du même lycée, East High où se déroulait le film). La raison d'un titre comme celui-là est que dans l’univers de la série, les lycéens tenteront de monter une production d'High School Musical.

Disney a précédemment casté l'acteur Joshua Bassett pour être l'équivalent de Zac Efron dans la série, qui se déroule près de 15 ans après la diffusion du film original. Il est ensuite rejoint par Olivia Rodrigo (Bizaardvark), Kate Reinders (Ugly Betty), Sofia Wylie (Andi Mack), Matt Cornett (Southland), Dara Renee' (Black-ish), Julia Lester (Mom), Frankie Rodriguez (Modern Family), Larry Saperstein (Fan Girl) et Mark St. Cyr (Chicago PD).

Joshua Bassett incarne Ricky, qui veut à tout prix reconquérir son ex petite-amie Nini et va auditionner pour être la star de la comédie musicale à ses côtés. Même s'il est connu au lycée pour être plutôt un clown, Ricky cache en fait sa plus grande peur : il n'a en réalité aucun vrai talent.

Olivia Rodrigo interprète Nini, fraîchement revenu de son camp de vacances, elle rompt avec Ricky « après avoir trouvé sa voix, sa confiance en soi - et son nouveau petit ami ». Très proche de ses deux mamans, elle les défend coûte que coûte mais personne ne se doute vraiment de la force qui l'anime.

Matt Cornett interprète E.J., le nouveau petit ami de Nini, co-capitaine de l’équipe de water-polo, trésorier de la classe des terminales. Il cherche à obtenir le rôle principal dans la comédie musicale. En proie à des attaques d'anxiété il se laisse facilement déstabiliser quand quelque chose ne se passe pas comme prévu.

Dara Renee' est Kourtney, une féministe obsédé par le maquillage et la meilleure amie de Nini, qui fait partie de l'équipe en charge des costumes sur la comédie musicale.

Larry Saperstein joue Big Red, le meilleur ami de Ricky dévasté par la séparation de Ricky et Nini. Secrètement amoureux d'elle, il rejoint les coulisses de la comédie musicale pour se rapprocher d'elle.

Sofia Wylie incarne Gina, une étudiante « ambitieuse et qualifiée », avec « autant de squelettes dans le placard que de crédits sur son curriculum vitae ». Elle n'est pas très heureuse de ne pas avoir obtenue le premier rôle de la comédie musicale.

Julia Lester est Ashlyn, une nouvelle arrivante au lycée et la cousine de E.J. Même si elle n'a pas vraiment confiance en elle, elle fait tout comme et n'hésite pas à l'ouvrir quand il faut. Elle est très engagée en politique mais est aussi très spirituelle et fan de méditation.

Frankie A. Rodriguez incarne Vikram, capitaine de l'équipe de sport locale et chorégraphe de la comédie musicale, Vikram est sûr de réussir dans le métier. Il n'hésitera d'ailleurs pas à faire copain copain avec la prof de théâtre comme s'il était un de ses collègues.

Kate Reinders rejoint le projet pour incarné Miss Jenn, « une enseignante de théâtre très énergique qui croit que les comédies musicales peuvent sauver des vies ». Elle est souvent en désaccord avec M. Mazzara.

Mark St. Cyr interprète Mr. Mazzara, un enseignant qui a pour vocation de préparer ses élèves à la réalité du monde.

High School Musical: The Musical comportera 10 épisodes qui se dérouleront à East High, où la franchise a commencé.
Chaque épisode contiendra une version acoustiques des chansons les plus cultes de la trilogie qui a révélé Zac Efron et Vanessa Hudgens.

La série qui est en cours de production en ce moment, a été développée par le producteur exécutif Tim Federle aux côtés de son compatriote producteur executif et showrunner Oliver Goldstick.