House of the Dragon : HBO commande 10 épisodes

Le spin-off de Game Of Thrones, House of the Dragon reçoit une commande de 10 épisodes par HBO.

La maison de Daenerys Targaryen va renaître de ces cendres : en effet HBO a officiellement passé une commande de 10 épisodes pour le spin-off / prequel de Game of Thrones qui retracerait les jours de gloire de la Maison Targaryen.

Le spin-off, intitulé House of the Dragon, a été co-créé par l'auteur George R.R. Martin et le créateur de Colony, Ryan Condal. La série se déroulera 300 ans avant la série originale de GOT, qui raconte « le début de la fin de la Maison Targaryen. » Le livre Fire & Blood, de George R.R. Martin à servit de modèle à la nouvelle série. Miguel Sapochnik réalisera la série et servira également de co-showrunners au côté de Ryan Condal tout deux ayant déjà travailler sur la série originelle.

« L'univers de Game of Thrones est si riche en histoires », a déclaré Casey Bloys, président de la programmation HBO, dans un communiqué. « Nous sommes impatients d'explorer les origines de la Maison Targaryen et des premiers jours de Westeros avec Miguel, Ryan et George. »

Pour l’instant aucune date est prévue et le casting n’a même pas encore commencé. Ce qui est sûr c’est que House of the Dragon sera l’un des hits de la nouvelle plateforme de HBO.

HBO a aussi annoncé avoir annulé l’autre prequel de la série en préparation, intitulé Bloodmoon. Une grosse surprise car tout semblait bien parti. Ils avaient une grosse tête d’affiche : l’actrice Naomie Watts, et le pilote a été tourné cet été.