House of the Dragon : sera lancée en 2022

House of the Dragon spin-off et prequel de Game of Thrones, sera lancée en 2022 sur HBO.

Les dieux de HBO ont lancé une pièce, et le monde n'a plus besoin de retenir son souffle pour voir comment elle va atterrir : le premier spin-off de Game of Thrones à sa date de première diffusion.

House of the Dragon, une série préquelle centrée sur la famille Targaryen (alias les ancêtres de Daenerys), a reçu une commande de 10 épisodes en octobre 2019. « Je soupçonne qu'elle sera diffusée en 2022 », a déclaré le président de HBO, Casey Bloys.

Le spin-off a été co-créé par l'auteur George R.R.Martin et le créateur Colony, Ryan J.Condal. Il se déroulera 300 ans avant la série originale, Game of Thrones et suivra la maison Targaryen alors qu'elle commence sa tristement célèbre chute. Miguel Sapochnik, qui a réalisé certains des plus grands épisodes de la série originale, sera co-showrunner aux côtés de Ryan J. Condal. Le projet est un retravail du concept de spin-off par l'écrivain Bryan Cogman, qui avait été rejeté. De son côté, Bryan Cogman est actuellement consultant sur l'adaptation du Seigneur des Anneaux d'Amazon.