Jack Reacher : Amazon développe la série

Amazon va développé la série Jack Reacher inspiré de la saga de livre de Lee Child.

Dans une situation concurrentielle avec Netflix, selon le magazine Deadline, Amazon a obtenu le droit de développer un scénario basé sur le personnage de Jack Reacher de la série de livres à succès de Lee Child. Nick Santora créateur de la série Scorpion – diffusée pendant quatre saisons sur CB – va écrire, produire et jouer le rôle de showrunner pour la série. Les livres ont déjà eu une adaptation en 2012 pour le cinéma et une suite en 2016.

Nick Santora co-produira la série aux côtés de Lee Child, Don Granger et Christopher McQuarrie, le réalisateur du premier film Jack Reacher. Quant à Tom Cruise il a été annoncé qu'il ne fera pas partie de l'aventure.

Santora a actuellement deux projets en préparation le film Quibi - un thriller d'action avec Liam Hemsworth - et une nouvelle interprétation de Le Fugitive. Santora a co-créé et dirigé la production de Breakout Kings et il a été scénariste sur la série Prison Break.

Pour le moment, aucune date de sortie, ni même aucun casting n’ont été annoncés pour le moment.

Amazon Studios a récemment annoncé que la série Jack Ryan (créé par Carlton Cuse et Graham Roland), était renouvelée pour une troisième saison.