Joshua Bassett acteur principal de la prochaine série High School Musical

Joshua Bassett a obtenu le rôle principal dans la série High School Musical de la future chaîne de streaming de Disney.

C'est un acteur déjà connu sur Disney Channel, Joshua Bassett, qui vient de remporter le rôle principal dans la prochaine série musicale, High School Musical, qui sera diffusée sur la chaîne de streaming (encore sans nom) de Disney.

En effet, le jeune comédien de 17 ans qui incarne Aiden Peters dans Harley, le caddet de mes soucis, jouera cette fois-ci Ricky, un "cynique mais charmant" junior, qui décide que la seule façon de reconquérir son ex-petite amie est d'auditionner pour lui faire face dans le spectacle High School Musical. 

Ainsi, la série qui sera composée de 10 épisodes et qui s'intitulera High School Musical : The Musical, sera diffusée en première mondiale en 2019. Elle suivra un groupe d'élèves du secondaire qui présentent un spectacle de High School Musical dans le cadre de leur production automnale, "pour se rendre compte qu'il se passe autant de drame sur scène que hors scène". Elle sera tournée comme un faux documentaire et chaque épisode comprendra une chanson originale mais aussi une nouvelle version d'une chanson de la franchise HSM.  

Le film original qui a connu un gros succès, avait été diffusé sur Disney Channel en 2006, avec en vedette Zac Efron, Vanessa Hudgens et Ashley Tisdale. La franchise a connu deux autres suites, et un quatrième film est en cours de production avec de tous nouveaux acteurs.

"En tant que personne dont l'enfance a été façonnée par le phénomène culturel qu'est la High School Musical, je suis ravi d'avoir l'occasion de continuer à raconter cette histoire. Allez les Wildcats !" a déclaré Bassett dans une interview.