La maison de la nuit : la saga jeunesse adapté en série.

Écrite par P. C. Cast and Kristin Cast, la saga littéraire comporte douze tomes.

Les producteurs de Shadowhunters, Don Carmody et David Cormican vont adapter à la télévision la saga vampirique à succès La maison de la nuit.

L'histoire se déroule dans un monde où les vampires coexistent ouvertement avec les humains mais restent des êtres redoutés et incompris. Le personnage principal, Zoey Redbird, 16 ans, est une étudiante qui a été sélectionnée pour entrer à l'école La Maison de La Nuit, une école qui la préparera à sa transformation complète en vampire.

La saga a atteint le premier rang sur les listes de best-sellers américains, allemands et britanniques. La série compte maintenant 12 romans et 4 nouvelles, et 21 millions d’exemplaires ont vendus en 30 langues dans 41 pays.

P.C. Cast a de grands espoirs sur le projet: "Kristin et moi sommes ravis que Don et David aient rejoint l'équipe de La maison de la nuit ! Nous aimons leur travail et croyons qu’ils respecteront le mythe de La Maison de la Nuit lorsqu’ils le feront vivre. Nous sommes impatientes de voir ce que l'avenir nous apportera."

Carmody a réalisé l’adaptation cinéma des romans Cassandra Clare, The Mortal Instruments, avant de s’associer à Cormican pour Shadowhunters pour Freeform.

Pas de chaîne n'a été affectée au projet.