La Roue du Temps : Rosamund Pike va incarné Moiraine

Rosamund Pike va jouer un rôle clé dans l'adaptation de la série La Roue du Temps, d'Amazon.

Rosamund Pike - nominé aux Oscar et Golden Globes pour son rôle dans Gone Girl - prend la tête du casting de la prochaine adaptation des romans fantastiques de Robert Jordan « La Roue du temps » par Amazon, a appris TVLine. L’actrice jouera le rôle principal de Moiraine dans le projet.

La Roue du Temps (The Wheel of Time), se déroule dans un « monde fantastique et épique où la magie existe, seules les femmes peuvent manipuler cette force surnaturelle, les hommes devenant immédiatement fous et dangereux lorsqu'ils tentent l'expérience depuis un événement cataclysmique lointain. Puissante, redoutable et mystérieuse, elle est celle qui guide le Dragon, l'élu du monde de Robert Jordan. » Pour comparaison si vous n'êtes pas familier de l'unviers de Robert Jordan, Moiraine est aussi importante que Merlin, Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux ou d'Hermione dans Harry Potter.

Selon le synopsis officiel la série suivra Moiraine, « membre de l’incroyable organisation entièrement féminine appelée Aes Sedai, alors qu’elle arrive dans la petite ville de Two Rivers. Là, elle entreprend un voyage dangereux dans le monde entier avec cinq jeunes hommes et femmes, dont l'un est prophétisé pour être le réincarnation du Dragon, qui sauvera ou détruira l'humanité. »

Rafe Judkins fera office de showrunner et de producteur exécutif. « Pour beaucoup de gens, y compris moi, cette série de livres a été un monde où s'échapper, s'y perdre sois-même, dévorer et y habiter complètement », a déclaré Judkins dans un communiqué, l'automne dernier. « Et je ne pourrais pas être plus honoré d’être celui qui a enfin donné vie à ce monde à l’écran, ce qui permet aux anciens fans de s’égarer de nouveau et aux nouveaux fans à découvrir cet univers pour la première fois. »

Rosamund Pike a récemment joué aux côtés de Chris O’Dowd dans la mini-série State of the Union de SundanceTV.