Lake Success : Jake Gyllenhaal au casting

Jake Gyllenhaal rejoint la distribution de la mini série, Lake Success de HBO.

Jake Gyllenhaal va faire un petit détour par le petit écran par le biais de Lake Success, une mini série de HBO basée sur le roman 2018 du même nom de Gary Shteyngart, rapporte Deadline.

Basée sur le roman éponyme de Gary Shteyngart, l’histoire de cette adaptation raconte l’isolement de Barry Cohen (Gyllenhaal), un gestionnaire de fonds spéculatifs narcissique qui s’éloigne de sa famille pour retrouver un amour de jeunesse. Il fuit son foyer pour monter dans un bus sans destination. Dans sa quête de rédemption romantique, il parcourt les États-Unis pour récupérer sa petite amie d’université. Pendant ce temps, sa brillante épouse Seema se bat pour élever son fils autiste à Manhattan et entame une histoire d’amour tragicomique.

Le scénario a été adapté par l’auteur Gary Shteyngart etle scénariste Tom Spezialy (Desperate Housewives), tous deux également showrunners de la première saison. Gyllenhaal et Riva Marker seront producteurs exécutifs via leur société Nine Stories et Endeavour Content.

Dans une déclaration, Gyllenhaal et Marker ont déclaré : «Le roman de Gary est une étude de personnage magnifiquement exécutée mettant en lumière la profondeur de la contradiction et des complications humaines, dans le contexte actuel de l’Amérique. Nous sommes ravis de nous associer à HBO, qui a toujours accueilli certains des contenus les plus excitants et les plus acclamés au cours des deux dernières décennies. »

À ce jour, Gyllenhaal n'est apparu que brièvement dans deux séries télévisées, il a joué son propre rôle dans un épisode de Inside Amy Schumer, intitulé de manière appropriée Fame, et a joué le fils de Robin Williams dans un épisode de la série Homicide: Life on the Street en 1994 sur NBC. L'acteur multi récompensée de Brokeback Mountain sera prochainement à l'affiche de Spider-Man: Far From Home de Jon Watts dans le rôle de Quentin Beck / Mysterio.