Le Seigneur des Anneaux : Joseph Mawle va jouer au méchant

Joseph Mawle quitte Westeros et se dirige vers la Terre du Milieu.

Joseph Mawle quitte Westeros et se dirige directement vers la Terre du Milieu. En effet, l'acteur de Game of Thrones a rejoint le casting de la prochaine adaptation du Seigneur des Anneaux d'Amazon, rapporte le site Deadline.

Les détails du personnage sont tenus secrets jusqu’à présent, mais Deadline dit que Joseph Mawle jouera le principal méchant de la série, prénommé Oren. Il se joint à Will Poulter (Black Mirror), qui jouera le jeune héros Beldar, et à Markella Kavenagh (Picnic at Hanging Rock), qui incarnera Tyra, dans la distribution principale. L’adaptation d’Amazon qui a reçu une commande de plusieurs saisons par le streamer — précédera les événements de la série de livres fantastiques à succès de J.R.R. Tolkien, qui ont été adaptés dans une trilogie de films à très grand succès dirigée par Peter Jackson.

Sur Game of Thrones, Joseph Mawle jouait le rôle de Benjen Stark le frère de Ned et oncle de Jon — un garde forestier de la Garde de Nuit disparu au cours d’une mission au nord du Mur et qui finit par se sacrifier pour sauver son neveu Jon Snow. Il est apparu dans huit épisodes de la série HBO, dont la dernière apparition date de l'épisode « Au-dela du Mur » (Beyond the Wall) de la septième saison. Il n'est pas le seul vétéran de Game of Thrones à rejoindre le projet de série : Bryan Cogman, auteur et producteur de Game of Thrones servira de consultant pour la nouvelle adaptation.

Pour rappel, Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom), réalisera les deux premiers épisodes et sera également producteur exécutif.

La série Le Seigneur des Anneaux est attendue pour 2021 sur Amazon Prime Video. Le tournage en Nouvelle-Zélande quant à lui approche à grand pas.