Les Chroniques de Narnia : Netflix s'approprie l'univers.

Préparez-vous à repasser par l'armoire magique.

Le géant de la diffusion en continu a annoncé mercredi que, dans le cadre d'un contrat pluriannuel avec The C.S. Lewis Company, il développerait des "histoires classiques de l'univers Narnia" en séries télévisées et en films. Cet accord constitue la première fois que la même société détient les droits sur les sept livres de l'univers Narnia.

Mark Gordon, Douglas Gresham et Vincent Sieber seront les producteurs exécutifs de la série et les producteurs de longs métrages.

"Les histoires bien-aimées de C.S Lewis, Les Chroniques de Narnia, ont touché de nombreuses générations de lecteurs dans le monde entier", a déclaré Ted Sarandos, CCO de Netflix. "Les familles sont tombées amoureuses de personnages comme Aslan et le monde entier de Narnia, et nous sommes ravis d’être leur foyer pour les années à venir."

"C’est merveilleux de savoir que les habitants du monde entier souhaitent voir de plus en plus de Narnia et que les avancées technologiques en matière de production et de distribution nous ont permis de donner vie aux aventures de Narnian dans le monde entier", a déclaré l’auteur. "Netflix semble être le meilleur moyen pour atteindre cet objectif, et je suis impatient de travailler avec eux pour atteindre cet objectif."