Lincoln : The Bone Collector adapté en série pour NBC

The Bone Collector va être adapté en série pour la NBC, sous le nom, Lincoln.

Porté en 1998, par le duo Denzel Washington et Angelina Jolie, le thriller Bone Collector réalisé par Phillip Noyce, s'est affirmé au fil des ans comme l'un des films policiers les plus emblématiques de la fin des années 1990.

Vingt ans plus tard, la chaîne américaine NBC a envie de le remettre au goût du jour et a commandé un pilote de série, adapté du film, lui même adapté des romans policiers Lincoln Rime de Jeffery Deaver. Ainsi, la version télé ne s'intitulera pas The Bone Collector (qui est également le premier livre de la collection de Deaver) mais Lincoln.
La série dramatique mettra en vedette l'acteur de Grimm, Russell Hornsby, quelques heures à peine après que la Fox ait mis un terme à sa précédente série, Proven Innocent.

L'histoire sera toujours centrée sur le légendaire criminologue légiste Lincoln Rhyme, gravement blessé au cours de sa recherche d'un tueur en série diabolique. Il va être rappelé lorsque le Bone Collector va réapparaître. Lincoln va alors former un partenariat unique avec une jeune officier intuitif nommé Amelia Sachs (Arielle Kebbel). Alors que l’improbable duo de détectives s’associe pour résoudre les cas les plus embarrassants de la ville, il doit également s’attaquer à l’énigmatique Bone Collector qui les a réunis.

NBC a également repris deux comédies, Perfect Harmony et Indebted (Endetté). Perfect Harmony sera centrée sur Arthur Cochran (Bradley Whitford), un ancien professeur de musique à Princeton, qui tombe inopinément sur s une chorale d'église d'une petite ville et fait la rencontre d'un groupe de chanteurs désaccordés à plus d'un titre.
Malgré leurs personnalités opposées, « Arthur et ses nouvelles cohortes pourraient bien être le mélange parfait d’individus pour s’aider mutuellement à se réinventer et à redécouvrir un peu de bonheur, au moment où ils en ont le plus besoin », annonce le synopsis officiel. Le casting comprend également Anna Camp, Tymberlee Hill, Rizwan Manji, Will Greenberg, Geno Segers et Spencer Allport.

Du côté de Indebted, c'est Adam Pally (Happy Endings) et Abby Elliott (Saturday Night Live) qui incarneront les jeunes parents Dave et Rebecca, prêts à retrouver leur vie après des années de couches et de nuits blanches. Mais les choses prennent un tour inattendu lorsque les parents de Dave - interprétés par Steven Weber et Fran Drescher - se présenter à l'improviste et fauché, laissant Dave sans autre choix que d'ouvrir la porte à ceux qui lui ont tout donné.