Love, Simon : une suite en série sur Disney+

Le film Love, Simon aura une suite sous forme de série télé sur la plateforme de streaming Disney+.

Disney a annoncé être actuellement en train de préparer une adaptation en série de la suite du film Love, Simon, de Greg Berlanti sorti en 2018 au cinéma, sur sa future platerforme de streaming, Disney+.

Le film mettait en vedette Nick Robinson en tant que lycéen homosexuel, qui a été contraint de composer avec sa sexualité après qu'un maître chanteur ait menacé de révéler son secret à ses amis, sa famille et ses camarades de classe.

Le projet de série sera adaptée du roman de Becky Albertalli, intitulé Leah on the Offbeat, suite du livre sorti en 2015, Simon vs. Homo Sapiens Agenda, dont était inspiré le film de 2018.

Le livre est centré sur le personnage de Leah, la meilleure amie de Simon Spier qui doit apprendre à gérer ses amitiés, ses amours, sa relation avec son corps et l’estime de soi, sa sexualité et le sentiment de ne pas être capable de s'intégrer comme les autres. Le rôle de Leah dans Love, Simon était interprété par l'actrice de 13 Reasons Why, Katherine Langford (Hannah Baker), mais la suite diffusé sur Disney+ comportera une nouvelle distribution.

Les scénaristes Elizabeth Berger et Isaac Aptaker seront les co-showrunners de la série (ils continueront également à tenir ce rôle pour la série This Is Us). Berlanti, qui a réalisé le film ne sera pas de retour pour diriger la série, compte tenu de son contrat global exclusif avec Warner Bros. Television.

Disney n'a encore communiqué aucune information sur la future distribution ou même la date de mise en ligne sur la plateforme.